Théâtre et poésie

La relation de Chasles

La découverte de Michel Chasles, fameux mathématicien, devraitrévolutionner le monde scientifique. Mais quel crédit faut-il accorder au document fourni par le faussaire Vrain-Lucas ?

Comédie en trois actes précédée de :
« Un drôle d’héritage », de :
« Le meunier Pelard », de :
« Les émotions du centurion », et de :
« Questions pour un béotien ».

Le livre La relation de Chasles

La grappe de raisin

Accusé d’un crime affreux, le pasteur Traube agonise dans un goulag du Kazakhstan. Le déroulement de la scène mettra en lumière l’innocence du condamné et les machinations du KGB.

Drame en 3 actes, inspiré de faits réels. 

Le livre La grappe de raisin

Vania Moïsséiev

De source, officielle, le soldat Moïsséiev est mort accidentellement noyé, en mer Noire. Comment se fait-il alors que son corps portait des marques de brûlures ?

Pourtant, les persécutions les plus sévères n’ont jamais entamé la foi du jeune Ivan qui voyageait dans l’espace avec les anges.

Drame en 4 tableaux inspiré de faits réels. 

Le livre Vania Moïsséiev

Lynda de Syldurie

Princesse d’une vieille monarchie balkanique, Lynda se révolte contre l’autorité familiale. Après avoir « plumé » son vieux roi de père. Elle débarque à Paris pour réaliser son rêve : devenir une grande actrice.

 

Le livre Lynda de Syldurie

De l’Hôtel Georges V aux quais de la station Barbès, la chute est rapide. Seule face à un sombre avenir, elle réfléchit. Quelle sera sa décision ?
Une adaptation de la « Parabole du Fils prodigue ».
Comédie en cinq actes 

La révolte des pieuvres

La tension monte à la Goutte d’or. Fabien et Fabienne, nos deux policiers en ont assez des razzias dans les écoles maternelles et commencent une romance. Mohammed et Mamadou, les sympathiques racailles décident de changer de vie. Paul Yssouvrez, l’irascible commissaire divisionnaire met la pression sur le quartier. Lynda débarque de Syldurie comme un cheveu sur la soupe.

 

Le livre La révolte des pieuvres

Dans cette comédie, le pouvoir séculier, fondé sur l’exclusion se trouve confronté à cette parole de Jésus-Christ : « J’étais étranger et vous m’avez accueilli. »
Comédie en 5 actes, deuxième volet de la trilogie de Lynda. 

Le Marquis de Kougnonbaf

« N’aie pas peur, tu ne souffriras pas. La balle va traverser ton cerveau à la vitesse supersonique. Et comme le tien est particulièrement mou, ce sera encore plus rapide. »

 

Le livre Le Marquis de Kougnonbaf

Dans le royaume de Syldurie, le marquis de Kougnonbaf et Sabine, la magicienne, ourdissent de sinistres complots. Lynda échappera-t-elle aux balles de ses ennemis ? Trouvera-t-elle l’amour ou la mort ?
Comédie en 5 actes, troisième volet de la trilogie de Lynda. 

Naaman

Le général Naaman, héros national de Syrie, ne s’est pas fait un ami de Nazar, le Grand prêtre de Rimmon, qui l’a maudit.

 

Le livre En vers et contre tous - Naaman

Frappé de lèpre, Naaman est voué à la déchéance la plus brutale. Suivra-t-il le conseil de Léa, la jeune esclave, et rencontrera-t-il le prophète Élisée qui détient le secret de sa guérison ?
Comédie en 5 actes, en vers.
Précédé de "En Vers et Contre Tous"

Le Forgeron d’Audresselles

Claire est une jeune fille sauvée d’un naufrage. Élevée par le forgeron Mauprat, elle découvre ses racines dans un livre mystérieux trouvé avec elle. Elle devra aussi découvrir le terrible secret du forgeron.
Drame lyrique en onze tableaux.

Le livre Le Forgeron d\'Audresselles

La trilogie de Lynda :

  • Lynda de Syldurie
  • La révolte des pieuvres
  • Le marquis de Kougnonbaf

réunis en un seul volume.

Le livre La Trilogie de Lynda

Chrétiens en U.R.S.S.

  • La Grappe de Raisin
  • Vania Moïsséiev

Réunis en un volume.

Un hommage aux chrétiens martyres sous le régime soviètique.

Le livre Chrétiens en URSS

Théâtre et Poésie

Regroupe en un volume :

  • En vers et contre tous
  • Trois saynètes
  • La Relation de Chasles
  • Questions pour un béotien
  • Naaman
  • Le Forgeron d'Audresseles
Le livre Théâtre et Poésie