Mes romans

Sylduria

« Ouvrons la porte. Nous entendons d’abord des coups sourds et de profonds soupirs. Entrons. Nous trouvons au milieu de la pièce une adolescente baignée de sueur, les mains enveloppées de gros gants de boxe, frappant avec fureur un sac rempli de sable qui vole dans tous les sens et qui, pourtant ne lui a rien fait. Vous n’aimeriez pas vous trouver entre ses poings et le sac ? – Moi non plus. »

 

 

Le livre Sylduria

Scandale à la cour de Syldurie ! Lynda, princesse insolente et bagarreuse, part à l’aventure et débarque à Paris après avoir délesté son père de ses royales économies. De sa suite à l’hôtel Georges V à son carton boulevard Rochechouart, la chute sera brutale. Est-ce la mort ou la vie nouvelle qui l’attend au bout d’un quai de métro ?

Le chemin des Philosophes

« Le Christ vous a ainsi enseigné : “Si quelqu’un vous frappe la joue droite, tendez la joue gauche.” Mais la Prophétesse vous dit : n’attendez pas qu’on vous frappe : frappez. Vous êtes des rois et des reines. Personne n’a le droit de vous offenser. Jésus a été appelé Agneau de Dieu et Lion de Juda. Mais vous êtes plus grands que Jésus-Christ, vous êtes les disciples de Samantha Low. Samantha n’aime pas les agneaux, elle n’aime que les lions. »

 

Le livre Le Chemin des Philosophes

Tandis qu’en Allemagne, une secte mystérieuse et sa redoutable prophétesse se préparent à conquérir le monde, qu’à Paris, Aïcha est livrée à une intense lutte intérieure, la Syldurie entre dans une crise politique et spirituelle. Comptant la régler par sa propre force, Lynda sera vaincue et condamnée à être sacrifiée à Satan. Comprendra-t-elle que Dieu seul peut la délivrer ? 

 

Ligérie

 « Écoute-moi bien, petite sauterelle ! La Loire, elle passe à Tours et à Orléans, Point c’est tout ! Personne ne sait d’où elle vient, ni où elle va. Et un bon conseil, ma jolie, évite de soulever ce genre de question, si tu ne veux pas que je te fasse interner en hôpital pychia... pychia... chez les dingues. Est-ce que c’est compris ? »

  

Le livre Ligérie

Entraînés par accident dans les abîmes de la Loire, deux adolescents, Sigur et Félixérie, découvrent un étrange empire privé de lumière, où la musique et l’écriture sont interdites.
D’où vient Zoé, cette étrange captive de douze ans dont les cheveux éclairent comme le soleil ? Parviendra-t-elle, avec l’aide de ses deux amis, à vaincre le dictateur, le géant Thanatos, maître des ténèbres ?

 

Le Beau Danube noir

 « Eh bien ! un tueur dépressif ! Ça manquait à ma collection ! Donc, tu ne sais pas où sont Judith ni O’Marmatway. Tu ne sais pas où est Zoé, et en plus tu braies comme un âne. Ça ne nous avance pas tellement, tout ça. Et ton copain, celui qui t’a aidé à enlever la fille. Lui non plus, tu ne sais pas où il est ?

 

Le livre Le Beau Danube noir

– Vutith l’a tefentu. Il ne ferfait plus à rien et il en fafait trop. 
– Elle l’a tefentu ? 

– Tefentu. Une palle tans la tête. 
– Ah ! Descendu ? 
– Oui, f’est fa. Tefentu. » 
Dans ce quatrième volet de la  série « Sylduria », le monde de Zoé rejoint celui de Lynda. Toute la terre est livrée à Thanatos et à sa cruelle maîtresse, Judith. Seule la Syldurie et sa courageuse reine, résistent à l’empire des ténèbres.